animation paris

Analyses financières "sponsorisées"

Forts d'une expérience de 25 ans dans le suivi de small et midcaps (en stock picking et par secteur), notamment chez HSBC et CIC Securities, nous rédigeons une étude financière de fonds (minimum de 16 pages) lors de l’initiation de couverture de votre valeur.

Celle-ci intègre une valorisation, généralement par les méthodes des cash flows d'exploitation actualisés (DCF) et de comparaison boursière, ou encore des multiples constatés lors des opérations de M&A réalisées dans le secteur de l'émetteur.

Dans le cadre d'un suivi sur 1 an, l'analyse financière est complètement actualisée en seconde partie d'année.

  • Des notes d’analyses intermédiaires sont diffusées à l’occasion des publications légales de l'émetteur (chiffres d'affaires, résultats semestriels et annuels), de tout événement susceptible d’affecter sa valorisation boursière (acquisition, gestion de crise, nouvelles sectorielles, etc.), ainsi que des visites et appels privés.
  • Nos études et publications sont diffusées sur les sites et plate-formes de référence pour la recherche sur les petites et moyennes valeurs.

Certains émetteurs peuvent être demandeurs d'une étude financière qui n'a pas nécéssairement vocation à être diffusée, car destinée à un usage interne, de marketing boursier (à l’occasion de présentations à des investisseurs), ou encore dans une optique de cession / acquisition.

 

Tarifs et diffusion

Notre tarif annuel est de 7 500€ HT pour une étude de fonds seule (avec marketing boursier inclus si l'émetteur le souhaite), et de 8 500€ HT pour une couverture annuelle comprenant : l'étude de fonds d'initiation de couverture + rapports réguliers selon visites et appels privés + newsflow + marketing boursier avec un engagement de présentations à un minimum de 10 gérants ou analystes non familiers de votre valeur et spécialisés sur les petites et moyennes capitalisations (à l'occasion par exemple de petits-déjeuners, déjeuners ou one-to-one).

Notre recherche est disponible gratuitement sur les principales plateformes (boursier, boursorama, researchpool, Facset, Bloomberg, Reuters, S&P...), et, si l'émetteur le souhaite, peut être mise en ligne sur leur site internet.

La mise en relation avec les journalistes financiers spécialisés dans votre secteur est systématiquement proposée, ceux-ci jugeant de l'opportunité ou non de rédiger un article et/ou de suivre votre société.

 

 

 


  • Membre de la SFAF (Société Française des Analystes Financiers)
  • Membre de la commission FAIR (France Autonomous Investment Research)

 

 

Accéder aux études financières

 

Contactez 01Equity

 

Dernières analyses publiées

  • Mii
    28 mars 2017